Ville complète dans Unreal

Bonjour, je suis infographiste 3d et je souhaite réaliser un jeu dans une ville complète (avec véhicules et piétons, genre petit GTA), je suis sur le cahier des charges de ce projet et je me demande quel est sont les meilleures options de modélisation (production 3d) pour ce type de projet (découpes, LOD, modules etc…)

J’ai besoins de conseils, merci

Michaël

Je pense que je serai toi, j’irai voir du côté de mapbox, ils ont un sdk UE4 (il me semble, sinon il y a streetview qui en a un), qui te permet de modéliser une ville très simplement, avec des datas réelles :wink: Enfin, “simplement”, il faut quand même prendre le sdk en main.

Je ne pense pas qu’il ai réellement de problème sur le plan de la création de ses modèles je pense qu’il recherche plutôt la meilleur approche de optimisation/conception.
Je ne peux te conseiller sur la partie 3d étant développeur mais en conseil d’optimisations il va te falloir un bon nombre de LOD allant jusqu’au bilboard pour les modèles les plus éloignés.
du level streaming à gogo et bien sur des blocs modulaires.
Il va falloir trouver un équilibre entre la qualité de tes modèles/materials et l’IA qui va être gourmande dans se genre de jeu.
Bon courage

Salut,
il faut garder en tête que plus un material contient d’instruction plus il peut devenir lourd dans sont execution, en revanche généralement dans les terrains comme “Landscape” de UE
Il n’y a qu’un seul master material qui blend les différents layers, mais ça dépend encore du polycount de ton terrain.
Dans tout les cas j’exporterais ton terrain et le fleuve séparément.

Effectivement tu peux diviser ton terrain en plusieurs blocs ça a pour avantage de pouvoir appliquer un LOD sur les blocs les plus éloignés.
Je te conseil de regarder la partie “Landscape” le gestionnaire de terrain intégré à UE il a aussi un système de bloc qu’ils appellent “Component”, d’ailleurs je me demande
si la meilleure manière de gérer ça ne serait pas de créer une heightmap de ton terrain et de créer ton landscape dans UE via cette heightmap.

Attends je pense que je me suis embrouiller ton terrain c’est un mesh que tu exporte ou tu utilise l’outil interne de UE pour le créer ?

Ok, je pensais que tu utilisais un mesh externe pour ton terrain avec un plane pour ton fleuve et que tu les importais les deux en un seul mesh.
La meilleure solution est effectivement de créée plusieurs landscape. tu en créer un avec les proportions qu’il te faut tu le duplique comme ça tu conserve les proportions et ça te permet quand tu les mets bout à bout d’avoir une transition smooth et chacun de tes landscape avec leurs propres materials (contenant les layers que tu souhaites).

En tout cas c’est de cette manière que je procéderais, j’ai déjà créer un landscape basé sur une heightmap le problème c’est que j’avais dû découper depuis l’outil landscape mes terrains et c’est franchement plus galère.

Bonjour
Existe t il des tutos en FRANCAIS pour faire une heightmap ?
Merci d’avance pour votre aide