[FR] Devellopers

Salut à tous!
J’ai cherché sur le forum et j’ai remarqué que la communauté française n’est pas très présente (Ou bien très discrète) sur le forum donc j’ai décidé de créer ce thread pour permettre à tous les français d’échanger ici!

N’hésitez pas à demander de l’aide ou à aider ici (C’est gratuit !)

J’espère que sa permettra de structurer un peu la communauté Unreal en France !

Bonne journée à tous !

5 Likes

Salut, débutant, je suis en train de m’intéresser à l’UE4. Ce forum n’a pas l’air très actif

Disons que si tu veux faire un jeu et le vendre, vaut mieux le faire en anglais en premier. Et si tu veux coder quelque chose, ben comprendre l’anglais est essentiel, du moins l’anglais technique. Du coup, c’est pas super intéressant.

Salut,
Je pense que ça peut-être intéressant pour les débutant, même si pour moi (je débute) la doc et certains tutoriaux reste facile d’accès même si ces derniers sont en anglais, après si une personne a du mal avec l’anglais, il y a des cours et petits tutoriaux en Français, je pense à openclassroom (le cours est fait si tu débute de rien) ou encore https://www.youtube.com/user/oorgaming/featured qui explique bien les bases, ou encore les livre de très complet à ce qu’il paraît (que je n’ai pas lu mais compte bien le faire :slight_smile: ), après pour aller plus loin il faudra soit suivre les tutoriaux anglais, soit attendre que la communauté s’agrandisse pour voir des tutoriaux complets en français.

Effectivement, la communauté française de l’unreal est très discrète, mais nous sommes bien là, dans l’ombre (lol). Si jamais quelqu’un a un soucis, qu’il n’hésite pas à me contacter. J’suis débutant sur l’UE4 mais touche à tout. J’suis pas hyper à l’aise avec les tutos anglais, mais j’essaie de faire avec.