Announcement

Collapse
No announcement yet.

[FR] French Devellopers

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Bonjour Getty belle idée ce post partagé. Quant on débute sur TWM on se sent un peu seul en effet. Bravo !

Comment

Est ce que quelqu'un sait l'avenir de TWM et les licences offertes généreusement pour cette année 2019 ? Quel avenir avec Unreal ?

Comment

Originally posted by Karrelen View Post

Oui je confirme que c'est une excellente chaîne en français pour les Tutos, tu expliques vraiment bien les principes et les applications. Mes compliments :-)
        Bonne chance et bonne fortune pour ton projet Polynesia.

Ceux de Skilat ont l'air très bien aussi. Je vais surement y aller faire un tour.

De mon côté, j'ai commencé à me former à UE4 pour developper des maps pour la réalité virtuelle dans un de but de recherche scientifique et médical. Mais j'aimerai un jour créer un vrai jeu en VR avec ce moteur. Auparavant j'utlisais le Cryengine. Si vous voulez discuter VR, ce sera avec plaisir.
        Merci Karrelen J'ai hâte de pouvoir faire un peu de VR. C'est encore un petit peu trop cher pour moi lol

Comment

Bonjour
          Je crée actuellement un jeu 2D, qui fonctionne... Mais j'ai voulu le tester (file/package project/ windows 64bits) et le résultat : je dois avoir 4 fps et quand j’appuie sur une touche, il y'a au moins une seconde de délaie ! Pourtant, directement sur Unreal Engine, j'ai aucun problème. Quelqu'un aurait une idée ?
          PS : Je suis assez débutant sur Unreal Engine.

Comment

Bonjour moi je voudrait savoir comment lier deux cube pour en faire qu'un dans l'unreal engine 4. merci, est ce que c'est comme a blender?

Comment

bonjour a tous je voudrait savoir comment faire des vitres a unreal engine 4

Comment

Bonjour je suis débutant sur le logiciel et je rencontre un soucis, j'aimerai créer un ennemi et qu'il me suivent pour me tiré dessus après. Le problème c'est qu'après l'avoir programmé et tout baaaaaah, l'IA reste statique ! Pouvez vous m'aider ?

Comment

Salut à vous. J'ai déjà posté un topik à propos de ce problème dans un autre forum coté anglophone mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant.
                  Je suis en train de nettoyer mon projet apres avoir presque fini mon moteur mais j'ai beaucoup de "Warning" au build. Ce n'est pas des "Error" et mon projet build sans problème mais j'aimerai que le projet soit propre avant de me lancer sur la creation de mon jeu en lui même (sachant que je vais devoir rebosser tôt ou tard sur la partie moteur...
                  L'erreur que j'ai (en une liste enorme) est celle ci:
                  Code:
                   PackagingResults: Warning: Failed to load '/Game/Test/singleInstance/BluePrints/Version': Can't find file.
                  PackagingResults: Warning: Failed to load '/Game/Test/singleInstance/BluePrints/Version': Can't find file.
                  PackagingResults: Warning: Failed to find object 'Class /Game/Test/singleInstance/BluePrints/Version.Version_C'
                  Il y a toujours ces trois lignes par erreur, et je sais que la faute est entièrement mienne. J'ai supprimé des fichiers en dehors du moteur, (en fait j'ai plutôt regrouper plusieurs projets mais ça revient au même). Du coup j'ai plein de fichiers référencés, qui ne servent absolument à rien (car ils n'existent plus) mais qui me font une liste terrible au "build". Le problème c'est qu'ils ne sont référencés dans aucune de mes classes ni dans mes levels ni ailleurs. Lorsque je les recherche dans le "reference viewer" je n'ai aucun résultat, comme si j'avais entré n'importe quoi dans la barre de recherche (object null). Mais UE persiste à me les mettre comme "Warning". Si quelqun sait dans quel fichier les miens supprimés peuvent être référencés ça m'aiderai beaucoup. Surement dans le projet mais dans quel fichier?

Comment

Bonsoir, je suis très novice désolé d'avance ^^
                    J'aimerai savoir si il est possible d'aller rechercher un "Trigger" se trouvent dans un autre blueprint comme cible pour une téléportation.
                    Je ne veut pas passer par un blueprint de Level.
                    Pour détailler, je cherche a avoir un téléporteur ou chaque station soit déplaçable indépendamment ou même si possible avec un choix de destination ( mais là, je rêve) ^^

Merci

Comment

Bonjour à tous,

Je cherche également à croiser des développeurs sous Unreal, c'est toujours bien d'avoir plusieurs personnes avec qui discuter de nos avancées et de nos obstacles, notamment afin de s'entraider ! Alors n'hésitez pas à me faire un coucou en MP pour discuter et se retrouver pourquoi pas sur Discord.

Bonne continuation à tous !

yodashi Pour ton soucis, si je comprends bien, il te faut faire le lien entre deux blueprints ? Il y a plusieurs possibilités pour cela. Je pense aux Cast, aux Event Dispatcher, ou à une interface. Tout dépend du besoin.
                      A première vu je dirais qu'un Cast devrait suffire. Si tu as un blueprint A et un blueprint B et que tu cherches à accéder à une information contenue dans le blueprint A depuis le B : si le blueprint A est un objet présent dans ta scène (ton téléporteur ?), il suffit de passer l'objet dans un Cast qui pointe sur la classe de l'objet (blueprint), et en ressortir ainsi la variable désirée (Get "nom de la variable ou du component...").
                      Je ne suis pas très pédagogue, mais c'est un début de réponse !
                      Bonne chance !
                      Last edited by Anonythe; 01-26-2020, 12:16 PM.

Comment

Bonjour tout le monde

Comment

Bonjour à vous,
                          J'ai ouvert un petit forum francophone pour les développeurs de jeux et les artistes 2D/3D voici le lien : https://gamejam.best/
                          On a aussi un discord disponible ici : https://discord.gg/hT6WAvU

Comment

Working...
                          X